Studio David Dabert Photographie

Différent Type de Shooting

Les différents types de shootings

Les shooting « portraits » peuvent s’organiser en studio, à votre domicile ou en extérieurs (nature, urbain, urbex). En studio, vous pourrez prendre plusieurs tenues, un espace à l’abri des regards étant à votre disposition pour vous changer.  La séance peut être réalisée en lumière naturelle (à domicile ou en extérieur) ou en lumière artificielle pour le studio.

La photographie est avant tout un moment de partage. Il m’arrive de faire des collaborations (échange entre une Modèle et le photographe sans aucune rémunération ni pour l’un ni pour l’autre) Dans ce cas précis il est très important que le photographe et le modèle puisse échanger leur point de vu afin que chacun y trouve son compte et puisse publier des photos afin de montrer son travail au public.

Je travaille aussi volontiers sur les thèmes de votre choix et sur vos propositions.

En fonction des différentes demandes des modèles, je peux organiser différents styles de shooting : portrait, beauté, mode, alternatif, gothique, cosplay, urbex, mise en scène, pin-up, suicide girl, tatouage, glamour, grossesse, lingerie, nu artistique et nu caché. Je fais également des shooting avec vos animaux, mais aussi en collaborant avec des propriétaires d’animaux (serpents, ….).

Les images réalisées peuvent comportent différents types de cadrages :

  • Le Close-Up : C’est un très gros plan, qui à pour but de mettre l’accent sur un détail du modèle comme par exemple une bouche, les yeux …
  • Gros Plan : Généralement c’est un plan qui permet de prendre la tête et le coup, jusqu’aux épaules.
  • Le Plan Rapproché : Autres technique du portrait qui reprend les même caractéristique que le Gros Plan, mais celui-ci va s’étendre jusqu’au bas la poitrine.
  • Le plan serré : Le cadrage se fait de la tête à la taille.
  • Le plan Américain : de la tête au milieu des cuisses.
  • Le plan Italien : il reprend le plan américain mais jusqu’aux genoux.
  • Le Plain-Pied : prise de vue complète du corps, de la tête au pied

En règle générale, je demande toujours à pouvoir publier quelques photos de la séance. Si toutefois cela vous pose un problème, n’omettez pas de me le signaler lors de notre prise de vue.